Le coaching de vie
En coaching, on distingue le coaching exécutif ou de réussite et le coaching de l’être ou de vie.
Notre approche est essentiellement celle de l’être.
Au travers de l’expérience, nous sommes convaincus que le coaching conduit avec inspiration est un outil merveilleux et puissant pour transformer les vies vers plus de liberté et de plénitude.
Être coaché
C’est s’autoriser et se donner les moyens de s’arrêter pour réfléchir à ce qui est profondément essentiel pour soi. C’est choisir de prendre du recul sur sa vie pour en reprendre pleinement les rênes.
C’est décider d’arrêter de se laisser contrôler par tant de facteurs internes et externes, et trouver la confiance et l’énergie de reprendre le contrôle. C’est parvenir à vivre concrètement une vie libre et équilibrée qui nous correspond réellement dans le profond respect de qui nous sommes. C’est être accompagné pour oser affronter ses ombres et ses peurs, ses blocages et blessures afin de s’en libérer et être transformé. C’est alors prendre la route du changement en étant tourné vers l’avenir avec positivité ! À travers une écoute active et bienveillante pleinement centrée sur la personne, de même qu’un questionnement sensible, inspiré et sans jugement, le rôle du coach de vie est d’aider la personne à avoir ses propres prises de conscience et à laisser émerger tout ce qui sommeille ou ce qui peut être bloqué en elle. Au travers d’outils mais aussi de son intuition, le coach – qui demeurera toujours en position basse et non de conseil –, aidera le coaché à s’ouvrir aux champs des possibles, à mieux découvrir son potentiel et ses talents, pour oser alors passer à l’action.